Pages

mardi 22 avril 2014

... préparait son mariage - Part One

Crédits Photo: Google Images

Toutes, je dis bien touutes les petites personnes de sexe féminin ont rêvé un jour de Mariage, de son jour J avec un grand M, de Sa fête de Princesse. 
Pour certaines, par conviction ou par expérience de la vie, le choix sera de mettre un petit mouchoir sur ce rêve et de le mettre de côté à jamais.

Pour d'autre....
C'est devenu une obsession (oui c'est tout l'un ou tout l'autre: je te rappel que nous sommes des filles hein!)... Tu vois Monica dans Friends? (Celles et ceux qui me diront non seront virés sur le champs pour cause de jeunesse ostentatoire...) bon! Monica, vous la remettez? Et bien moi j'étais à 2 doigts de virer comme ça. Sans le classeur remplit d'échantillons mais pas trop loin.

Avant que mon Tendre ne me demande en mariage (comme ça) j'en étais arrive à MARIAGE DE MURIEL.10.7! Oui oui j'ai tellement changé de version de mariage que je ne me souviens plus de rien... Si, un petit détail: Beyoncé ou Lady Gaga en personne auraient été impressionnées par l'événement (et ouai rien que ça!).

Puis il a fait sa demande.
Et les choses sont devenues, comment dire.... CONCRÈTES...

Déjà, même si je le fantasmais je ne l'imaginais pas.... Pour moi il ne se déciderai pas avant nos 35 ans et encore c'était parce que je voulais être optimiste! (Non non 35 ans c'est pas vieux du tout promis, c'est juste que pour moi on fait des bébés après le mariage.... donc ça devient un peu chaud les steaks hachés, tu vois...)
Mais il la fait! 
Il a eu le courage de le faire et l'audace de le faire magnifiquement bien (si tu veux tout savoir c'est par là).

Alors à ce moment précis, je me rends compte que c'est à mon tour d'avoir du courage... Le courage de devenir une femme, comme on dit et de préparer la plus belle fête qui soit.

Fastoche!

Et biiiiiiiiin ..... NON

A vrai dire, quand j'avais le choix de divaguer c'était juste un truc de barge, tout juste si les cygnes du Bolchoï (si! on disait que c'était des oiseaux) arrivaient pas sur un lac gelé (en été) pour nous faire une chorégraphie en cœur avec des enfants qui sortaient du centre et faisaient une sculpture de leur corps pour écrire 
GG&MU FOREVER
... moi qui chante mieux que Lauryn Hill (je rappelle que les gens trop jeune risquent d'être virés...), avec une robe oufissime, 400 invités, une fête de malade avec Dj et chanteuse à la clef (genre Christina Aguilera)... 
Enfin bref: petit truc simpa au Stade de France quoi.....

Puis la réalité m'ait apparu! Je devais faire quelque chose qui nous ressemble... Quelque chose qui ne me donne pas la nausée de timidité... Du coup les plans sont tous tombés à l'eau en même temps... Je ne suis pas Beyoncé, il n'est pas JayZ et le Stade de France... on verra plus tard...

Alors oui, pour ceux qui me connaissent, je parais exubérante et folle. Mais ce mariage ma remis à ma place de simple mortelle fauchée: devenir la star d'un week end est assez flippant... Essayez voir! C'est très impressionnant.... Tout le monde me dit que ça ira mais.... Je me connais, je vais pleurer tte la journée..... Même que je vais tellement pleurer que ça s'arrêtera pas avant 2 semaines....

Aujourd'hui les faire parts sont partis: première étape terminée. On y est et on y reste: dans 3 mois environs c'est le grand jour. Je ne vous en dit pas plus parce que, m'est avis que quelques espion(ne)s se trouvent parmi nous, mais je vous raconterai notre folle journée... Ça c'est certain...

Oui c'est certain que je vous la raconterai...

Mais ce qui est certain aussi c'est qu'elle sera Folle notre Journée <3

Si toi aussi tu es en pleine crise d'hystérie et que tu agaces tout le monde à tout refaire et défaire et refaire et... bref si toi aussi tu es une future mariée, rejoins nous ici.

LOVE dans vos foyers et plein de Faire-Parts dans vos cœurs.
Mu'

lafillequifaisaitdestrucs ;)

4 commentaires:

  1. Rha la loose, j'avais écrit un com et il s'est barré...bref je me marie dans un peu plus d'un mois:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raconte moi tout Anne Nette!!!!!! Tu en es où dans ton organisation? Tu l'as préparé en combien de temps? Tu stresses?

      Supprimer
  2. Ton mariage de rêve est... BIZARRE ! heureusement que t'es timide et que du coup ça sera plus raisonnable =D Keep caaaaalm, ça sera parfait <3 Sisi jte jure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tite soeur! Vous serez là et c'est le plus principal ;) <3

      Supprimer