Pages

samedi 6 septembre 2014

... était arrivée en retard... pour changer !!!


Crédits Photo: La fille qui faisait des trucs



Nous sommes le samedi 06 septembre... Et je n'ai pas écrit depuis le 13 mai... Tu rends compte?? Incroyable ... 
Il c'est passé tellement de choses depuis tout ce temps ... depuis 4 mois!

Et oui, tu le sais bien, j'en ai déjà parlé et si tu me suis ici, tu sais que je suis totalement confuse de ne pas t'avoir tout raconté plus tôt! De quoi parle-je??? (essaie de le dire à voix haute: impossible!!!)

Et bien du 12 Juillet 2014! Oui, de notre MARIAGE !!

Le jour où je suis devenue Madame G.

Depuis 4 mois, qu'on ne c'est pas parlé, toi et moi, il c'est vraiment passé beaucoup beaucoup de choses! Je suis passée du rire aux larmes, de la détente (oui enfin relative) au stress intense (et c'est peu de le dire!), j'ai faillit étrangler la moitié de ma famille, la totalité de mes ami(e)s et sauter du 4ème étage au moins 12 fois!
J'ai même voulu tout annulé un bonne dizaine de fois!

Heureusement, j'avais à mes côtés des amis compréhensifs, des parents attentifs, une famille à l'écoute et un futur mari bienveillant et protecteur.

Quand tu organises ton mariage en 5 mois, assures toi (vraiment!) d'avoir toutes ces personnes là à tes côtés! Je ne plaisante pas: c'est une question de vie ou de mort, pour toi et la Terre tout entière!
On parle souvent du syndrome de la BrideZilla, contraction des mots Bride (Mariée en anglais) et GodZilla (Gros monstre chinois qui tue tout le monde sur son passage) ... Tu vois l'image?

J'y croyais pas et vraiment les gens qui me sortaient "Tu sais on dit souvent que la future mariée est stressée" j'avais juste envie de les bouffer... Oui oui....!
Maintenant, avec un peu de recul.... Et quand j'entends mes invités se justifier et me dire particulièrement cette phrase: "tu as vu j'étais dans le thème moi" ... Je me dis qu'en effet j'ai dû SAOULER tout le monde avec mon pastel, mon champêtre et mon liberty...

Alors voilà, fais gaffe, si tu dois organiser ton mariage, à ne pas te laisser avoir par cette vilaine bête qu'est le stress! Je suis loin d'être une fille stressée à la base (nan mais si je te jure!) mais là... C'était vraiment dur! J'en rêvais sans cesse, je piquais des colères, je pleurais sans arrêt, je criais un peu aussi... Enfin toussa toussa quoi!

Mais mis à part le stress, l'organisation, c'était vraiment super chouette! C'est la plus belle expérience que j'ai vécu! En fait, je suis super fière de moi: c'est la première fois de ma vie que j’aboutis un projet! Et quel beau projet :)
Alors oui, très souvent j'ai voulu tout abandonner, mais maintenant j'en suis fière, je suis fière de mon entourage qui m'a soutenu et aidé, et je suis heureuse!

Voilà, c'est à peu prêt le sentiment général de mai à juillet :D

Et puis vint le jour J! Enfin la semaine S hihi

Cette semaine là, on pensait (genre 5 mois avant) qu'on pourrait être tranquilles et même pouvoir être chacun de notre côté pour être encore plus contents de se voir le jour du mariage...

Que d'chi, nada, walou!

On a couru dans tous les sens la dernière semaine, et la veille, à 2h du mat, on était toujours à la salle pour tout préparer! Heureusement, encore une fois, on avait une équipe de choc à nos côtés! Mais toujours est-il qu'on devait se marier à 11h le lendemain, donc levés à 8h, mais qu'à 3h on était toujours pas couchés!

..... Et la magie opéra!
Le lendemain on c'est levé et tout c'est enchainé naturellement, de façon fluide et heureuse!

A 11h30, la mariée était en retard: la secrétaire du Maire à même demandé à mon homme si il était certain que je viendrais....
A 12h15, nous étions, aux yeux de la loi Monsieur & Madame G.
A 14h30, nous étions tous au domaine pour un apéro et un repas tout en créolitude :) 
Mon Papa et sa femme on fait tout le repas: acras, samoussa, punch, carry de saucisse, rougail dagatine, rougail tomates, grains, carry de poulet .... Un délice 100% Réunion !
A 16h30, quartier libre pour les invités, histoire qu'ils checkent leur chambre d'hôtel pendant que nous on faisait un shooting et des vidéos avec Christa et sa merveilleuse équipe.
A 18h30, tout le monde c'est installé pour la Cérémonie Laïque célébrée par notre amie très chère que vous devriez tous connaitre
A 19h30, retour de l'apéro dinatoire puis début des festivités! Vois par toi même, ici, tu pourras voir les vidéos associées au mariage!

On c'est amusés, on a rit, on a pris des photos, on a chanté, on a bu (ouai ouai), et surtout, on à tous beaucoup pleuré! Beaucoup, beaucoup!
Nous avons eu la chance de partager toute notre émotions avec nos proches, c'était beau et intense!

Et puis aussi vite qu'il faut de temps pour écrire cette phrase... On était dimanche, puis lundi.... Et c'était fini!

On était certes en voyage de noce, au Portugal!
Mais on avait l'impression d'avoir tout rêvé! C'était dingue comme sensation!

Et puis s'en est suivit cette impression de n'être plus qu'un, les chefs d'une future multinationale, lui & moi!

Et ensuite, le vide... Un grand vide dans nos têtes et dans nos cœurs c'est installé! Le wedding blues était là! C'était vraiment dur de ne plus avoir à s'occuper de ce bébé qu'était notre mariage!

Je ne pouvais pas en parler sans me mettre à pleurer! Je n'étais même pas capable de vous raconter ce beau jour...

Maintenant je suis guéris,  je suis heureuse, je suis Madame!


Toi aussi tu t'es mariée? Tu prépares ton mariage? Si c'est le cas, cours vite (virtuellement hein!) acheter le magazine RONDE & GLAMOUR dans lequel on parle de nous en détail! Il y a aussi MA GRANDE TAILLE qui parle de nous!


LOVE sur votre love




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire