Pages

mercredi 8 avril 2015

... avait cessé toute activité - Le Retour

Crédits Photo: Google Images


La semaine dernière je te racontais que je faisais face à un grand inconnu: LE CHOMAAAGE (j'ai mis plusieurs "A" pour donner un effet effrayant!!) (t'es effrayé???).

Mais je te disais aussi que même si c'est un vilain mot, il m'avait permis de me recentrer, de faire le point et de me poser les bonnes questions!

Ce qui m'a ammené à réfléchir à mon avenir: mon mien à moi!
Oui MON avenir, celui qui participera à mon épanouissement personnel et donc à celui de mon entourage (mari, chats, futurs enfants...).

Je me suis donc lancée dans des recherches en rapport avec la création d'entreprise! 

Ca y'est, je vois ceux du fond sursauter et me dire que je ne leur en avait jamais parlé..... Maiiiiiis oui! Bien sûr! Depuis 4/ 5 ans que je ne fais que parler de cela, oui, j'ai réussi à le rendre concret. Enfin... Pour le mmoment un concret toujours un peu abstrait!

J'ai eu mon rendez vous au Pôle Emploi-moi, qui c'est soldé par un "Je ne t'emplois pas, mais j'ai une super équipe prête à te former pour t'employer toi-même". J'étais donc fort intéressée (à mes heures perdues je redeviens Belge) (REdeviens, parce que je suis née à la frontière franco-belge!) ...

Et la semaine dernière j'ai eu mon premier atelier collectif de marketing! C'était vraiment top! Notre intervenant qui est également mon conseillé et qui travaille pour un prestataire de Pôle Emploi, est vraiment très intéressant et investit dans sa tâche!
L'intervention à durée 3h, mais était très interactive! Nous avons fait connaissance les uns les autres, parlé de nos projets respectifs et trouvé des solutions ensemble. Ici notre problématique principale était "construire un business plan"... Grand et vague sujet que 3h ne suffisent pas à éclairer, mais au moins, le monsieur nous à donné les lampes torches pour avancer...

(je te laisse réfléchir puis rire à ma métaphore)
(voilà!)

J'ai eu la sensation de toucher du tout petit bout du doigt mon futur projet et j'en suis vraiment heureuse! Travailler pour moi, travailler pour mon foyer, et être heureuse! Il n'y avait rien d'autre qui aurait pu motiver plus!!!

Je t'en dirais plus quand moi même j'aurai avancé dans mes recherches et puis la semaine prochaine j'ai mon premier rendez vous individuel: celui du "tu te plantes totalement de voie" OU "ok, ça m'intéresse, développe!" (ok... GROS stress...)

Je te remercie pour tout ton soutien et te donnerai des nouvelles de ce projet régulièrement!

En attendant, j'espère que toi aussi tu as envie de faire questcequetuasenviedanstavie ;)

LOVE
Mu'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire